In Nomine Ludi
N'oubliez pas vos cotisations les gens !
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez

Que pensez-vous de la nouvelle texture de fond de page du forum ?

4 - 67%
2 - 33%
0 - 0%

Total des votes: 6
Carmilla
Darth Meeple
Darth Meeple

La tronche du fofo

le Lun 22 Jan - 1:55
Alors ? Des idées ?

En attendant un petit sondage.

Supreme Leader
Supreme Leader

Re: La tronche du fofo

le Lun 22 Jan - 7:51
mais on repasserait pas au blanc pour les fenêtres ?

Darth Meeple
Darth Meeple

le Mar 23 Jan - 20:20
Mieux?

Vous préférez une alternance entre deux tons dans le forum ou que tous les posts aient la même couleur?

Supreme Leader
Supreme Leader

le Mar 23 Jan - 21:54
perso tous les posts avec la même couleur...

Darth Meeple
Darth Meeple

le Mer 24 Jan - 20:05
Le fond sable avec les sujets beige bof bof
Un fond avec des boîtes de jeux possibles ??
Prof Nuton
Supreme Leader
Supreme Leader

le Mer 24 Jan - 20:16
Très bonne suggestion

Darth Meeple
Darth Meeple

le Mer 24 Jan - 22:29
Tout est possible faut juste se mettre d'accord ^^

C'est censé être de l'imitation parchemin, idée proposée par Gaël et dont on avait causé un peu à plusieurs vendredi soir.
Mais je comprends que ça saute pas aux yeux.

Ce qu'il faut garder à l'esprit avec l'idée d'une image de fond c'est qu'on ne peut pas aisément faire en sorte que la taille de l'image de fond s'adapte à la résolution de l'écran du visiteur. Il y a donc trois possibilités pour obtenir un truc propre et adaptable à chaque écran :

- Solution 1 : On met une image fixe centrée, d'une résolution suffisamment haute pour ne pas voir les bords (2660x1440 couvre 98% des gens, seul le geek riche avec un écran hors norme verra les bords). Défaut : ça alourdit le chargement de la page et consomme de la data pour les gens qui accèdent depuis un téléphone en 3G/4G.

- Solution 2 :
On met une image fixe centrée de résolution moyenne, en se disant qu'on on verra les bords de l'image et que c'est pas grave si ces mêmes bords sont propres et jolis, mais du coup il faudra quand même mettre un fond noir derrière. Ça consommera un petit peu moins que la première solution.

- Solution 3 : Soit on trouve un motif qu'on peut étendre en mosaïque et qui se répétera donc à l'infini peu importe la taille de l'écran. Idem pour que ce soit propre il faut que l'image aie été conçue pour être répétée sinon les bords de l'image vont se voir et ça sera très laid. L'avantage de ça c'est qu'on gagne beaucoup en data et temps de chargement (enfin ça se verra vraiment que chez ceux qu'ont une connexion en mousse).

Une image de fond, ça a pas forcément besoin d'être hyper net.
Le fond doit surtout servir à meubler le vide sans saturer le regard d'informations.
L'erreur serait de faire quelque chose de trop chargé en détails et motifs qui détourneraient alors l'attention du contenu du site.
Par exemple, un flou bien fait sur une image nette à l'origine peut permettre à la fois d'adoucir le fond et de réduire la qualité et le poids de l'image.

Je crains un peu que cela puisse être le défaut du fond "boîte de jeu" personnellement, mais sinon dans l'idée le thème me convient très bien aussi.
Donc moi j'dis à voir, si c'est bien fait ça peut l'faire Smile

Maitre Jeux-Die
Maitre Jeux-Die

le Ven 26 Jan - 17:08
Personnellement j'aime bien
je pense que le fond ne doit pas attirer plus l’œil que les sujets et trop de contraste entre les couleurs ça fatigue vite les yeux.
Je serais pour un rouge à peine plus foncé ou pour un bordeaux pour les boutons et la barre d'outil.
Carmilla
Darth Meeple
Darth Meeple

le Dim 28 Jan - 11:54
Hop mise a jour.

1/ J'ai changé la couleur des catégories pour un rouge moins pétant. J'veux bien vos avis là dessus, en tout cas moi ça me plaît bien mieux comme ça.

2/ J'ai vu que quelqu'un avait essayé de changer le fond de forum, mais ça n'avait pas marché.
La raison qui fait que ça n'a pas marché, c'est que j'ai rentré des paramètres supplémentaires dans la feuille CSS qui est disponible depuis un onglet la section Affichage. Donc quand on veut changer la page de fond, les paramètres CSS rentrés manuellement étant prioritaire, il faut aller copier l'adresse de l'image de fond et la remplacer dans le CSS. (section Body)
J'ai donc pris le soin de le faire et de centrer l'image et de mettre un fond noir à coté, pour que vous puissiez vous rendre compte de ce que ça donne.

Mon avis : Ça rend toutes les écritures qui sont entre les section de forums illisibles. Solution potentielle : Mettre tous les liens en vert, seul couleur qu ressortirait avec un fond aussi riche en détail et couleur.

Autre solution : Ne pas mettre de fonds détaillés. Je pense que ça ne peut pas donner un résultat lisible et agréable. Sauf si....
On créée une image qui laisse la partie centrale avec un fond flouté, et on rend l'image net sur les bords.
L'idée c'est que tout ce qui est en toile de fond de la partie forum soit le plus uni possible (pas de détails, OU très peu de couleurs (Noir et blanc))
Par contre tout ce qui dépasse de la section forum, peut être nette et afficher des détails d'éléments de jeux.

En gros pour vous donner un exemple de ce que je décris :

Celui-ci provient de la banque de données des fonds de profil disponible sur Steam. L'idée c'est que la zone noire au centre est celle ou les éléments de forum soient présents.

Le problème de cette solution, c'est qu'elle n'est pas adaptable à tous les types d'écrans. On peut faire en sorte que ce soit propre sur PC (que ça corresponde à des résolutions standards), mais ça rendra pas pareil sur tablette/téléphone.

La seule solution facile qui va bien pour les deux, c'est la texture mise en mosaïque ou un teint uni.

Supreme Leader
Supreme Leader

le Dim 28 Jan - 12:04
Yep my fault concerning the background picture...
Pour le reste, je pense que la mosaïque ou le fond uni c'est bien mieux - surtout que l'idée c'est de rendre ça au plus fluide pour un max de support

J'aime bien ton rouge.. Bon ça fait un peu sang-vampire-gothique, mais on va pas te changer c'est ça ? ;-) donc en tant que Supreme Leader, je valide.

...
...

Normalement Galuf devrait pas tarder à dire qu'il s'y oppose ^^

Maitre Jeux-Die
Maitre Jeux-Die

le Lun 29 Jan - 17:25
Réputation du message : 100% (1 vote)
je trouve ça très bien.

Prof Nuton a écrit:Normalement Galuf devrait pas tarder à dire qu'il s'y oppose ^^

En fait comme ce sont des suggestions du rebelle en second, le combat de la rébellion avance

Des soutiens arrivent des 4 coins de la galaxie.....
Moi, Mon Mothma sénatrice de Chandrila j'approuve ce message

Contenu sponsorisé