In Nomine Ludi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

In Nomine Ludi
In Nomine Ludi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'association In Nomine Ludi a le plaisir de accueillir chaque vendredi soir et tous les premiers samedi ap-midi du mois ....
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Grand Moff Meeple
Grand Moff Meeple
Messages : 7
Points : 2310
Réputation : 0
Date d'inscription : 09/01/2018
http://www.innomineludi.eu

Présentation de l'Association et Historique Empty Présentation de l'Association et Historique

Mar 9 Jan - 21:12
Ce texte, de Ricoré,  est issu de l'ancien forum, je le reproduit ici in extenso :


Année scolaire 2005-2006:
Juillet-Août 2005, ...tout à commencé dans ma p'tite tête (jusque là rien d'anormal) (Smile : Créer son asso ludique ou intégré la MJC comme simple activité ??? Le point essentiel de ce choix venait de l'acquisition d'une salle pour les soirées jeux....

Après quelques démarches, j'ai opté pour une activité dans la MJC d'Arbois. Celle-ci débutait en septembre 2005. Après quelques déboires de fonctionnement et de communication, l'activité "Stratégissime" naissait et la soirée Jeux du 2 septembre 2005 arriva...
Une première "campagne" d'affichage et d'information sur l'activité n'a pas vraiment porté ces fruits dans le bassin viticole....
Juin 2006, la pérénité de l'activité Jeux au sein de la MJC était remise en cause puisqu'il était impossible d'obtenir la quasi-gratuité de l'adhésion à l'activité. Une autre solution était toute trouvé...

Année scolaire 2006-2007:
Dès septembre, nous jouions donc, 1 vendredi sur 2, dans une salle mis à notre disposition par l'un de nos braves ludopathes...
Une seconde "campagne" d'affichage et d'information sur le club n'a guère fait mieux...

Suite à une proposition, 2 braves acceptèrent de m'accompagner et d'adonner corps, cerveau et voiture, à des rencontres ludiques au sein d'un café plutôt branché" de la capitale du Jura Lons-le saunier.

La soirée mensuelle Jeux du mercredi soir 21H->0H00 dura de décembre à mai. Ce rdv n'avait pas été à la hauteur de notre attente et l'usure gagna nos braves...

Année scolaire 2007-2008:
Tout continuer de tourner  dans ma p'tite tête......ce qui m'a donné l'idée de créer ce forum gratuit pour les joueurs du club.......une vie entre les soirées jeux ?
L'arrivé du forum me permis de profiter de l'occasion pour "réformer" le club. "In Nomine Ludi" était né !
Le vendredi Jeux sur 2 continue mais notre brave ludopathe ne peut plus nous proposer cette salle...il va falloir trouver une solution.

La solution était toute trouvée : La création de l'association "In Nomine Ludi" !!!
Novembre 2007 : L'association est créée. Son siège social est à Arbois. Cependant le plus dur reste à faire ... trouver une salle pour accueillir les soirées jeux.

A ce jour, (06 janvier 2008), les démarches pour obtenir une salle sont restées vaines mais l'expérience me dit qu'il faut perséverer !

Année scolaire 2008-2009

Le renouvellement des membres de la municipalité d'Arbois m'a redonné espoir pendant quelques mois entre mai et décembre 2008. Malheureusement mes espoirs se sont éteints. J'ai compris que obtenir une salle adaptée à notre asso allait prendre du temps si on se restreint à Arbois. Début 2009, une nouvelle démarche a été engagé pour trouver une salle auprès de la MJC de Vadans et du village de Mesnay... en vain.... Après toutes ces démarches, il me semble plus opportun d'attendre que "l'eau coule sous les ponts" pour rééditer notre demande auprès de la municipalité d'Arbois.

Année scolaire 2009-2010

C'est la crise et ce n'est rien de le dire ....les entreprises ont vu leur production diminuer en 2009 et le club a lui vu ses membres de moins en moins présents aux soirées jeux.
Les réponses aux propositions de soirées jeux à venir n'ont pas plus été à la fête bien que différentes formules d'invitations aux prochaines soirées ont été lancé .... donner ses prochains vendredi 21H dispo sur le mois à venir ou même donner ses prochaines dispos sur les semaines à venir..............rien n'y a fait.

Dernier point, une relance, auprès de la mairie d'Arbois, pour l'obention d'une salle reste toujours sans réponse .... pfff

Bref, le club est dans le creux de la vague et espère reprendre de l'activité au plus vite à l'image des entreprises...

le 06/03/2010

La réponse  de la mairie d'Arbois est arrivée ce jour:

Dixit :"Une réponse bien tardive à votre courrier du 25 novembre 2009,j'aurais aimé vous dire que j'ai enfin le local que vous
 
attendez tant,malheureusement ce n'est pas encore le cas."

Bon ben, on repassera ...

Année scolaire 2010-2011

La procédure des soirées restent inchangées par rapport à l'année précédente.... on se retrouve chez un joueur / une joueuse pour la soirée jeux.

Juin 2011 : Un page sur facebook a été créée pour l'association!
http://in-nomine-ludi.les-forums.com/topic/144/compte-facebook/

Années scolaire 2014-2015

Octobre - Novembre 2014


Courant octobre, j'ai eu l'occasion de croiser une membre élue du conseil municipal d'Arbois et j'en ai profité pour faire relance à l'oral de recherche de salle. Blabla, elle m'explique qu'il va bientôt y avoir la réunion inter-associations organisée par le conseil municipal et qu'ils allaient faire un point sur la répartition des locaux à cette occasion.

Quelle ne fût pas ma surprise lorsque, deux jours après, je m'attarde sur l'affichage d'une façade d'un local géré par la Mairie et renové l'an dernier à deux pas du centre ville.
https://i.imgur.com/ooliGxO.jpg

Eh oui, dur d'être jeune et de n'être pas né en Arbois  .... ce club 'Notre soleil' a eu ce que nous voulions. Plaque et boite aux lettres sûrement payées par la Mairie en plus ....  donc par moi  

Bref, notre rencontre à l'asso de Dole ce 1er novembre a 'fini le plat' lorsque j'ai pu me rendre compte de ce que la Mairie mettait à disposition à disposition de cette nouvelle asso sur Dole. .... énorme local équipé avec du mobilier moderne, bien éclairé et bien chauffé.

Cela m'a redonné l'envie de trouver une salle mais sur Lons cette fois-ci !
J'ai donc envoyé, il y a deux jours un courrier pour une demande de salle ... j'attends.
https://i.imgur.com/YYMlwyw.jpg

[Edit] Voici un article du magazine d'Arbois qui illustre mes propos :
https://i.imgur.com/Y1VJrx0.jpg

Juin 2015

1) Will a engagé des démarches auprès de la commune de Chilly-le-Vignoble afin de se prêter une salle fraîchement renovée et cherchant des occupants.
Les démarches sont en cours et nous prenons contact avec les représentants de Chilly-le-Vignoble.

2) Didier, après trois ans, s'est aperçu qu'il travaillait avec un joueur comme nous. Ce dernier joue régulièrement sur Lons dans un principe de réunion chez l'un chez l'autre comme nous. Nous ne sommes pas seul  Ouf, cela fait plaisir !

Année scolaire 2015-2016

Nous avons effectué 2 à 3 mois de démarches inutilement longues et infructueuses auprès du Carcom de Lons pour obtenir l'accès à une salle.

Nous sommes alors adressés à la mairie de Voiteur qui nous a autorisé l'accès à une salle. Il nous a fallu changé le siège social et prendre une assurance. Les démarches administratives ont été multiples mais tous ces efforts physiques et financiers ont été remercier le vendredi 17 juin 2016 .... jour de la première soirée jeux pour l'asso dans une salle officielle !!!

Présentation de l'Association et Historique C4BGXU6

Extrait du journal officiel de la vie de l'association :
https://tinyurl.com/y7b4kael
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum