In Nomine Ludi
N'oubliez pas vos cotisations les gens !
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée

Partagez
Carmilla
Darth Meeple
Darth Meeple

Behold Carmilla !

le Mer 10 Jan - 21:17
Réputation du message : 100% (1 vote)
Coucou c'est moi !

Feu Umon dans notre ancien forum (j'ai décidé de revenir vers mon premier amour de pseudo pour plus de convenance), je suis un Homo Ludens, joueur régulier qui aime un peu tous les types de jeux.

Le jeu a plein de vertus sociales et éducatives, c'est un loisir fédérateur qui transcende les âges et les barrières sociales, et c'est pour ça que je l'aime.

Quel type de joueur je suis?
Alors c'est difficile à dire, autant je me laisse prendre aisément à l'ambiance et aux retournements des party games, autant je peux plancher pendant trois heures sur des gros jeux de gestion et de calcul avec des petits cubes et des points de victoires, même si au final ce sont souvent les mêmes qui gagnent ^^
Car oui, je ne suis pas là pour gagner, mais d'abord pour m'amuser.

J'ai quand même un petit penchant pour les jeux coopératifs (Dead of Winter, Robinson Crusoé, Pandemie, Désert Interdit, Novembre rouge)
- J'aime bien ceux qui sont un peu plus narratifs (Contrées de l'horreur, Demeure de l'épouvante, Timestories...)
- Ou encore, les jeux asymétriques (Not Alone, Fureur de Dracula, Mysterium...)
- J'aime aussi ceux ou on joue un rôle, qu'il soit caché ou non (Secret Hitler, Don't Mess With Cthulhu)
- Je ne refuse jamais non plus ceux ou la réflexion et la petite dose de hasard que j'estime nécessaire au fun sont bien proportionnés (Rajas of the Ganges, Orleans, Prosperity, Roll for the galaxy, Seasons, Terraforming Mars)
- Et enfin bien évidemment, parce que je suis un indécrottable aficionado de la recette magique de l'upgrade j'aime beaucoup les dungeon crawler (Descent, GloomHaven)

J'en oublie sûrement des tas parmi mes préférés, mais comme je l'ai dit, j'aime beaucoup de jeux ^^

Au plaisir de vous retrouver autour d'une table !
(y compris celle ou il y a de la nourriture)

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

-- C'est dans l'adversité qu'on se révèle et dans le conflit que l'on se construit. --

Dernière édition par Carmilla le Mer 10 Jan - 21:33, édité 1 fois (Raison : Ajout de signature badass +3 CH)
Prof Nuton
Supreme Leader
Supreme Leader

Re: Behold Carmilla !

le Ven 12 Jan - 10:10
Carmilla a écrit:Dernière édition par Carmilla le Mer 10 Jan 2018 - 21:33, édité 1 fois (Raison : Ajout de signature badass +3 CH)

J'avoue, ça envoi du steak !