In Nomine Ludi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

In Nomine Ludi
In Nomine Ludi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'association In Nomine Ludi a le plaisir de accueillir chaque vendredi soir et tous les premiers samedi ap-midi du mois ....
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
joefunkymoute
joefunkymoute
Wookie du dé
Wookie du dé
Messages : 4
Points : 2282
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 31

Batman: Gotham City Chronicles Empty Batman: Gotham City Chronicles

Mer 28 Fév - 19:27
Batman: Gotham City Chronicles 009629fe698b1145782fabaf167e506c2eda03d80005ac01753cf1f1b96f

Batman: Gotham City Chronicles est le nouveau projet kickstarter de Fred Henry. Edité par Monolith, c'est un "nouveau" jeu de combats tactiques à figurines.

Batman: Gotham City Chronicles 352af96071f58ed5ff38ad762c4d47df_original


Il reprend les mécaniques de jeu de son grand-frère Conan, l'améliore un peu et l'adapte dans le monde du super-héro sans supers-pouvoirs.
Le prix de base est de 140$ avec un "all-in" à 320$.


Batman: Gotham City Chronicles 3d006ee76e61d54fd32dcf382b39dcb7_original

Donc oui, c'est encore un jeu à figurines (pourquoi? kickstarter sert vraiment a lancer d'autres choses que ça?), qui va couter un blinde. Mais bon, il reste relativement moins cher que d'autres jeux du genre si on veux vraiment tout.
De plus, le système à l'air vraiment sympa, pour une fois on achèterait pas QUE des figurines. Aimant le thème et n'ayant pas pu participer au kickstarter de Conan, il me fait vraiment de l’œil...

Il y a des chances qu'ils battent pas mal de records: j'ai suivis le lancement et c'était un peu foufou. Après avoir fait crasher les serveurs de kickstarter juste après le lancement, ils ont dépassé le seuil de financement (à 500k$) en 15 mins et ont dépassés le million en 1 heure.
Et 22h après le lancement, ils en sont à 2,02 millions de $... Et il reste tout de même 31 jours pour pledger.

Il y en a qui seraient intéressés?
Perso je le suis énormément. Mais j'attends tout de même le lancement d'un autre kickstarter mi-Mars pour voir lequel je prends entre les deux. L'autre choix étant Monumental, de chez Fun Forge qui sera quant à lui un 4-X/Civilization-like...
GDD
GDD
Supreme Leader
Supreme Leader
Messages : 694
Points : 3249
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 44
Localisation : voiteur

Batman: Gotham City Chronicles Empty Re: Batman: Gotham City Chronicles

Mer 28 Fév - 20:50
Monumental c'est plus ma came, par contre l'attente sur kickstarter moins.
Prof Nuton
Prof Nuton
Mandalorien
Mandalorien
Messages : 1212
Points : 3753
Réputation : 6
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 39
Localisation : 3ème planète après le soleil

Batman: Gotham City Chronicles Empty Re: Batman: Gotham City Chronicles

Jeu 1 Mar - 6:21
Monumental définitivement - Conan est un bon jeu, mais les gars de chez monolith c'est les rois du cafouillage retard de livraison master class...
Ce qui me refroidi en général sur ce genre de projet, c'est le prix, car pour l'instant ça envoi pas assez niveau SG dans le projet , le fait d'avoir deux boites "core set" méchants et héros, et finalement, une DA qui me plait pas tantq ue ça. Un jeu que j'attendais beaucoup en début d'année et qui m'a pour l'instant laissé de marbre...


Mais si t'achète, je serai content d'essayer ^^

(ben quoi, je suis vénal ? )
Carmilla
Carmilla
Darth Meeple
Darth Meeple
Messages : 490
Points : 2853
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Omniprésent

Batman: Gotham City Chronicles Empty Re: Batman: Gotham City Chronicles

Jeu 1 Mar - 17:41
J'y avais regardé celui là aussi.

L'univers me fait envie, mais après, coté gameplay, ça reste 'juste' un jeu de combat tactique, et je suis pas sûr qu'il apporte beaucoup plus qu'un V-Commando par exemple, ou un Descent.

D'ailleurs quid de la possibilité de le jouer en campagne? Quel part prend l'aspect scénario dans le jeu? Comment les personnages évoluent au fur et à mesure des aventures?

Ceci dit, L'univers de V-commando m'attire pas plus qu'une pizza Meat Lovers du Pizza Hut, tu vois.
Je pense que j'aurais en revanche beaucoup plus de plaisir de jouer à ce genre de jeu dans l'univers de Gotham ^^

Donc un peu comme MVDD, j'y achèterais pas mais pour y jouer, plutôt ouais pourquoi pas Smile


Dernière édition par Carmilla le Jeu 1 Mar - 17:43, édité 1 fois (Raison : Rembourage du caisson informatif et isolation des imprécisions.)
Chewbagaël
Chewbagaël
Seigneur D6
Seigneur D6
Messages : 293
Points : 2600
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Base rebelle

Batman: Gotham City Chronicles Empty Re: Batman: Gotham City Chronicles

Jeu 1 Mar - 18:56
Il y a de grande chance que j'investisse

place à Batwookie
Prof Nuton
Prof Nuton
Mandalorien
Mandalorien
Messages : 1212
Points : 3753
Réputation : 6
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 39
Localisation : 3ème planète après le soleil

Batman: Gotham City Chronicles Empty Re: Batman: Gotham City Chronicles

Jeu 1 Mar - 19:08
Because I’m Batman !!!

Envoyé depuis l'appli Topic'it
joefunkymoute
joefunkymoute
Wookie du dé
Wookie du dé
Messages : 4
Points : 2282
Réputation : 0
Date d'inscription : 27/01/2018
Age : 31

Batman: Gotham City Chronicles Empty Re: Batman: Gotham City Chronicles

Jeu 1 Mar - 21:05
Carmilla a écrit:L'univers me fait envie, mais après, coté gameplay, ça reste 'juste' un jeu de combat tactique, et je suis pas sûr qu'il apporte beaucoup plus qu'un V-Commando par exemple, ou un Descent.

D'ailleurs quid de la possibilité de le jouer en campagne? Quel part prend l'aspect scénario dans le jeu? Comment les personnages évoluent au fur et à mesure des aventures?

Ceci dit, L'univers de V-commando m'attire pas plus qu'une pizza Meat Lovers du Pizza Hut, tu vois.
Je pense que j'aurais en revanche beaucoup plus de plaisir de jouer à ce genre de jeu dans l'univers de Gotham ^^

Donc un peu comme MVDD, j'y achèterais pas mais pour y jouer, plutôt ouais pourquoi pas Smile

Après il m'intéresse aussi parce que je ne possède pas de jeux de société de combats tactiques. Et aussi l'univers m'attire énormément.
De plus, je me dis aussi que au cas où, ça peut être aussi sympa d'avoir des figurines de cet univers si l'envie me prend de masteriser un jdr batman (oui ça fait partie des nombreux univers dans lequel j'ai envie de faire évoluer des joueurs... Neutral )

Quant au côté campagne, il ne me semble pas qu'il y en ai réellement. En tout cas, il n'en a pas été question dans les vidéos que j'ai maté sur ce projet là.
Maintenant, ce n'est pas quelque chose qui me dérange tant que cela, étant donné que ça ne m'attire pas plus que ça de bloquer plusieurs soirées jds pour jouer qu'a un seul jeu.
Prof Nuton
Prof Nuton
Mandalorien
Mandalorien
Messages : 1212
Points : 3753
Réputation : 6
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 39
Localisation : 3ème planète après le soleil

Batman: Gotham City Chronicles Empty Re: Batman: Gotham City Chronicles

Jeu 1 Mar - 21:11
moi je veux bien faire du jdr batman, seulement si on peut porter des collants verts !
Carmilla
Carmilla
Darth Meeple
Darth Meeple
Messages : 490
Points : 2853
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Omniprésent

Batman: Gotham City Chronicles Empty Re: Batman: Gotham City Chronicles

Jeu 1 Mar - 23:54
J'avais un pote à Nancy qui nous avait masterisé une partie dans l'univers de Gotham un soir.
C'est quelqu'un qui est genre compteur de l'association la Camarilla Nancéenne (GN vampire), et pis membre de l'asso Alter Ego qui fait un GN par an.

On avait joué une équipe de flics dans un Gotham d'où Batman était absent depuis quelques temps, avec des intrigues qui impliquaient les grands vilains de l'univers.
Et moi je jouais un jeune flic dragueur pas forcément futé mais qui était fan du Commissaire Gordon ^^

C'était fun.
Contenu sponsorisé

Batman: Gotham City Chronicles Empty Re: Batman: Gotham City Chronicles

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum