- CarmillaDarth Meeple
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Maléfices réédité
Jeu 1 Nov - 13:11
Je ne le connais pas plus que ça, mais sans doute certains collectionneurs et rôlistes vétérans en savent mieux que moi sur l'univers de ce JdR plus vieux que moi.
On m'a fait tourner ce lien https://fr.ulule.com/malefices/
et j'ai pas pu m'empêcher de noter et d'être intéressé par l'introduction d'une narration partagée, dont, si le système est bien conçu, me paraît être une excellente idée.
Avec d'anciens camarades de JdR, on avait déjà essayé de mettre en place des systèmes de narration partagée et je pense que ça peut être chouette d'un point de vue construction et qualité du récit. En permettant au joueur d'ajouter un peu de piquant aux actions, un peu plus de description et aussi des petits retournements de situation, ça peut donner une narration plus vivante et dynamique.
L'idée d'introduire le tirage de cartes dans la narration fait penser un peu à des jeux narratifs comme Rigor Mortis ou Il était une fois, et si le système est pas trop mal fait et que plusieurs joueurs peuvent interagir sur leurs propres narrations par exemple en faisant tirer des cartes supplémentaire au récit d'action d'un autre joueur, j'pense que cette composante un peu aléatoire contrôlée peut être cool.
Enfin voilà, j'avais juste envie de partager ça avec vous pour dire que ça peut être un truc à surveiller, et si des gens connaissent mieux cet univers j'suis pas contre qu'ils en parlent.
(J'vais m'faire taper sur les doigts parce que j'parle de JdR, hein?)
On m'a fait tourner ce lien https://fr.ulule.com/malefices/
et j'ai pas pu m'empêcher de noter et d'être intéressé par l'introduction d'une narration partagée, dont, si le système est bien conçu, me paraît être une excellente idée.
Avec d'anciens camarades de JdR, on avait déjà essayé de mettre en place des systèmes de narration partagée et je pense que ça peut être chouette d'un point de vue construction et qualité du récit. En permettant au joueur d'ajouter un peu de piquant aux actions, un peu plus de description et aussi des petits retournements de situation, ça peut donner une narration plus vivante et dynamique.
L'idée d'introduire le tirage de cartes dans la narration fait penser un peu à des jeux narratifs comme Rigor Mortis ou Il était une fois, et si le système est pas trop mal fait et que plusieurs joueurs peuvent interagir sur leurs propres narrations par exemple en faisant tirer des cartes supplémentaire au récit d'action d'un autre joueur, j'pense que cette composante un peu aléatoire contrôlée peut être cool.
Enfin voilà, j'avais juste envie de partager ça avec vous pour dire que ça peut être un truc à surveiller, et si des gens connaissent mieux cet univers j'suis pas contre qu'ils en parlent.
(J'vais m'faire taper sur les doigts parce que j'parle de JdR, hein?)
- ChewbagaëlSeigneur D6
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Re: Maléfices réédité
Ven 2 Nov - 20:15
je participe au financement
j'ai le 1ere et la 3eme édition.
Dans ses éditions le tirage de cartes servait à la création du personnage pour construire le background
j'ai le 1ere et la 3eme édition.
Dans ses éditions le tirage de cartes servait à la création du personnage pour construire le background
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