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Rise to nobility Empty Rise to nobility

Dim 14 Jan - 11:32
Ayé  , ayé , il arrive, expédition dans 8 jours !!!!! https://www.kickstarter.com/projects/512772051/rise-to-nobility/posts/2090353

Une campagne super, quasi pas de retard (c'est rare pour un KS) , un joli matériel illustré par The Mico (Pillards de la Mer du Nord), un livret de règle de 24 pages (et vi mon Galuf, y a pas que toi qui kiffe ^^), des stratégies à gogo et du placement ouvrier (enfin Dé) qui donne envie de tout faire même si on peut pas !

Nbre de joueurs : 1-6
compter 30 mins/joueurs

La mécanique que je trouve la plus intéressante dans le jeu, c'est le fait que la réputation influence les actions disponibles  - par le score de dés utilisable - et qu'on la fait évoluer en fonction des actions aussi (favoriser une communanuté ou les nobles la fait baisser, faire le bien commun la fait augmenter, mais cela influe sur les pv aussi !)...

comme j'ai pris le pledge deuxe, en plus des SG, j'ai un boooooooo matos !

Bref, les 15 jours prochains vont être long!!!!

résumé du jeu par Ludovox :
Ludovox a écrit:Dans Rise of Nobility, les joueurs sont des propriétaires terriens qui veulent passer de l’anonymat au rang de seigneurs. Les joueurs gagnent des PV en faisant évoluer la valeur de leur terre, en logeant les colons et en les aidant à devenir des apprentis. À la fin des 10 rounds, le joueur avec le plus de points de victoire remplace « Berk le clerc » à la tête du conseil de pierre et gagne la partie.

Au début d’un tour, chaque joueur lance ses 5 dés. Un joueur peut réaliser deux actions :

Placer un dé sur un lieu et jouer l’action du lieu
Ou réaliser une carte Colon.
Il peut faire les deux actions dans l’ordre de son choix ou qu’une seule. Les joueurs jouent à tour de rôle jusqu’à ce que tout le monde ait placé ses dés ou ait atteint leur limite de réputation et ne puissent plus placer de dés.

Tous les joueurs commencent avec 9 points de réputation. Celle-ci représente la valeur des dés que nous pouvons jouer ce tour-ci.

Les lieux de la cité requièrent des dés de certaines valeurs ou si un joueur a placé un dé les autres doivent placer un dé supérieur ou égale sur un lieu, ou inférieur ou égale sur un autre. On peut toutefois moduler son dé grâce a des jetons modifications +1/ -1



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Explication du Jeu en VOSTFR par le créateur Cool

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Rise to nobility Empty Re: Rise to nobility

Mer 7 Fév - 22:04
Ayééééééé je devrais l'avoir pour la fin de la semaine prochaine... Bon je bosse le samedi matin, mais je vais voir si je peux pas m'arranger avec une collègue pour échanger un horaire...
Mais ayyyyyyyéééééééééééé


Bon et puis à force de lire les règles en long et en large je devrais bien maitriser et pas avoir à les lire pendant... N'est ce pas Galuf ^^ ?

lol!


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Rise to nobility Empty Re: Rise to nobility

Mer 21 Fév - 11:34
Got it !!!!Rise to nobility Ffbb9210
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Rise to nobility Empty Re: Rise to nobility

Ven 23 Fév - 9:04
Première partie en solitaire de Rise to Nobility hier soir, histoire de se mettre la mécanique en main... Pas un jeu hyper complexe comme le laissent entendre les com' sur BoardGameGeek, mais un gameplay sympathique avec de nombreux petits points de règles et un matériel très agréable - et pas si facile ! Avec un objectif à 95 pv et 4 colons de même espèce, je n'ai fait que 100 points, au derniers tour, avec le scoring de fin de partie... Mes erreurs sont sûrement à rechercher du côté d'une trop tardive mise en route au niveau de la possession d'atelier, de ma focalisation sur la récupération de cartes colons, et sur ma course à la réputation... alors qu'on a le temps, et que la réputation peut s'automatiser via certains bâtiments collectifs et atelier (m'enfin comme ça j'étais large) ! Petit bonus pour les évènements, qui ne sont que bénéfique, et font donc pas le jeu de la frustration... Dommage de ne pas avoir d'équivalent à M. Nasty de Cavern Tavern...
Et très bon travail de traduction de la part de PixieGames !!

Un très chouette jeu en tous cas, hâte de le tester à deux, à quatre, à cinq, avec l'extension chancellerie !

les + : matériel très beau, varié, mécanique de réputation/ pose de dés intuitive, nombreux chemins de victoire, mode solo intéressant, moyennement complexe et donc accessible mais avec un challenge bien dosé
les - : rah ben oui y a un peu de hasard quand même, même si je ne me suis jamais retrouvé sans la possibilité de faire des actions... Mais bon c'est du dé hein ^^. Le sac pour les tuiles bâtiments qui est un peu petit...
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Rise to nobility Empty Re: Rise to nobility

Ven 23 Fév - 15:32
Han, il joue tout seul pour pouvoir battre tout le monde après !

Haaaaannnnn !
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Rise to nobility Empty Re: Rise to nobility

Ven 23 Fév - 16:54
hehehe

Je suis Machiavelique ^^
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