In Nomine Ludi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

In Nomine Ludi
In Nomine Ludi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'association In Nomine Ludi a le plaisir de accueillir chaque vendredi soir et tous les premiers samedi ap-midi du mois ....
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Prof Nuton
Prof Nuton
Mandalorien
Mandalorien
Messages : 1212
Points : 3760
Réputation : 6
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 40
Localisation : 3ème planète après le soleil

Tales from the loop - Page 2 Empty Re: Tales from the loop

Sam 8 Fév - 13:12
Au temps pour moi ;-)
Carmilla
Carmilla
Darth Meeple
Darth Meeple
Messages : 490
Points : 2860
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Omniprésent

Tales from the loop - Page 2 Empty Re: Tales from the loop

Sam 8 Fév - 13:34
Galuf a écrit:En 85, metalleux, hardeux, ou hardos c'est la meme chose donc bon faut pas te casser la tete avec ta vision 30 ans plus tard, a l'epoque c'est la meme chose.

Il faut bien te dire que pour tes parents et toute les personnes de plus de 25 ans en 1985 pour eux toute ces musiques c'est la meme chose, de la musique de taré, il ne feront aucune difference entre Hard Rock ou heavy metal.
Et comme disait Marty :
-" Je crois que vous n'êtes pas encore prêts pour ce genre de musique. Par contre vos enfants vont adorer !"

Oui tu as raison.

Il n'empêche qu'en anglais, l'archétype s'appelle '"Rocker" et pas "Metalhead" par exemple.
Et du coup je trouve que ça passe bien mieux.

Métalleux est un terme trop récent.
C'est surtout que la représentation qu'on a aujourd'hui d'un métalleux est très différente de ce que pouvait être un hardos à l'époque. C'est pour ça que le terme me chiffonne personnellement. Mais sinon j'suis bien d'accord avec toi Smile
Galuf
Galuf
Rogue Leader
Rogue Leader
Messages : 449
Points : 2770
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 46
Localisation : Lons le saunier

Tales from the loop - Page 2 Empty Re: Tales from the loop

Sam 8 Fév - 14:45
Réputation du message : 100% (1 vote)
Je rajoute que mon perso est assez crédule et naif, et que si tu lui dit que ta montre Casio est un ordinateur dernière génération il te croira et t’envira certainement Smile
Il est naïf de par son age, mais également de par les Comics qui passe sont temps a lire, et lui faire croire que des extra terrestres sont sur terre serait assez facile.
Je pense que David, dit "la Flèche" serait plus celui qui lui fournie des infos en avant premiere sur les super Heros notament Batman.
En 1986 sort(ira) Batman sur Amstrad CPC, ou le but est justement d'aller sauver Robin, le jeux a commencer sa production en 1984 donc avec des bonnes connaissances tu as pue avoir des infos ^^

Je rajoute que Tim a aussi une grand mere a la sortie de la ville, elle est assez riche mais plutot radine : Mamie Lou.
C'est elle qui a acheter le costume de Robin a Timothée, du coup il l'aime bien, meme si elle lui fait un peut peur.

Le velo de timmy est rouge jaune et vert avec des autocollant R dessus.
ainsie que son cartable, il est plutot usée mais veut pas le changé.
Prof Nuton
Prof Nuton
Mandalorien
Mandalorien
Messages : 1212
Points : 3760
Réputation : 6
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 40
Localisation : 3ème planète après le soleil

Tales from the loop - Page 2 Empty Re: Tales from the loop

Sam 8 Fév - 19:05
Galuf a écrit:Je rajoute que mon perso est assez crédule et naif, et que si tu lui dit que ta montre Casio est un ordinateur dernière génération il te croira et t’envira certainement Smile
Il est naïf de par son age, mais également de par les Comics qui passe sont temps a lire, et lui faire croire que des extra terrestres sont sur terre serait assez facile.
Je pense que David, dit "la Flèche" serait plus celui qui lui fournie des infos en avant premiere sur les super Heros notament Batman.
En 1986 sort(ira) Batman sur Amstrad CPC, ou le but est justement d'aller sauver Robin, le jeux a commencer sa production en 1984 donc avec des bonnes connaissances tu as pue avoir des infos  ^^

Je rajoute que Tim a aussi une grand mere a la sortie de la ville, elle est assez riche mais plutot radine : Mamie Lou.
C'est elle qui a acheter le costume de Robin a Timothée, du coup il l'aime bien, meme si elle lui fait un peut peur.

Le velo de timmy est rouge jaune et vert avec des autocollant R dessus.
ainsie que son cartable, il est plutot usée mais veut pas le changé.

Oh que je sens la hype ! J’adore !
GDD
GDD
Supreme Leader
Supreme Leader
Messages : 694
Points : 3256
Réputation : 6
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 44
Localisation : voiteur

Tales from the loop - Page 2 Empty Re: Tales from the loop

Dim 9 Fév - 16:00
@Hadrien, il va falloir trouver autre chose pour ta belle mère l'hôtel Bellevue, contient des PNJ qui interviendront
certainement dans les mystères. En l'occurence Patricia et Bertrand Cécile, ils ont d'ailleurs deux jumelles Lisa et Louises
qui sont dans la classe de Tim.
Carmilla
Carmilla
Darth Meeple
Darth Meeple
Messages : 490
Points : 2860
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Omniprésent

Tales from the loop - Page 2 Empty Re: Tales from the loop

Dim 9 Fév - 17:35
Ok, bah suffit de l'enlever, ça change rien pour le reste.
Chewbagaël
Chewbagaël
Seigneur D6
Seigneur D6
Messages : 293
Points : 2607
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Base rebelle

Tales from the loop - Page 2 Empty Re: Tales from the loop

Lun 17 Fév - 21:11
Jerry Steiner: Inventeur, 14 ans

Fils d'un couple de scientifiques physiciens qui travaillent au CERN, il a baigné toute son enfance dans les sciences, encouragé par ses parents.
Fan de science-fiction et d’anticipation, il puise son inspiration dans des auteurs comme Jules Verne, Asimov, Gibson, Clark ou la série Star trek dont il est fan. Il rêve de reproduire tous les gadgets scientifiques que l'on y trouve.
Ses parents sont partis plusieurs années à l’étranger pour leurs recherches et il ne les voit que quelques jours pour les vacances. Il vit chez sa tante Linda Beaupré, la jeune sœur de sa mère, une magnifique trentenaire qui possède une librairie.
Plus porté sur la littérature, elle ne comprend pas vraiment les sciences qui sont la passion de son neveu mais ne le bride pas dans ses recherches et lui laisse utiliser son garage comme laboratoire.
Elle a juste insisté pour qu’il fasse du sport et l’a inscrit au club de jujitsu qu’elle pratique également. Elle dit en plaisantant que quand on est un Nerd, il vaut mieux savoir se défendre. Bien qu'il ne soit pas le plus doué pour cet art martial il a développé un grand respect pour son Sensei Pierre Levanier qui a vécu plusieurs année au Japon
Après l'école Jerry traîne souvent chez un vieil homme qui habite à coté de la librairie et qu'il a rencontré en livrant des livres scientifiques qu'il avait commandés à sa tante.
Ancien savant  à la retraite le professeur Henry Verne s’est pris d’affection pour ce jeune inventeur en herbe et le laisse travailler dans sont atelier en attendant que sa tante ferme la librairie.

Jerry porte toujours un pardessus gris un peu grand pour lui duquel il sort comme par magie des tas d'outils de ses poches.
A l'école le jeune garçon ne s’intéresse pas beaucoup à ses camarades de classe. Il y a ce jeune garçon de 10 ans qui n'arrête pas de lui demander de lui fabriquer des gadgets tirés de comics. Il trouve étrange sa manie de se déguiser en super-héros mais le défi que représente l'invention d'un bat-pistolet-grappin le tente vraiment.
Chewbagaël
Chewbagaël
Seigneur D6
Seigneur D6
Messages : 293
Points : 2607
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Base rebelle

Tales from the loop - Page 2 Empty Re: Tales from the loop

Mer 19 Fév - 9:32
on devrait passer les discussions jeux de rôle dans la base rebelle
Galuf
Galuf
Rogue Leader
Rogue Leader
Messages : 449
Points : 2770
Réputation : 9
Date d'inscription : 09/01/2018
Age : 46
Localisation : Lons le saunier

Tales from the loop - Page 2 Empty Re: Tales from the loop

Jeu 20 Fév - 20:23
Faut pensé a notre base secrete.
Je dirait soit : dans la Cave de ma grand mere (elle est trop vielle pour descendre et donc il y a des trucs vieux des années 60-70) puis c'est une super BAtcave ^^

Sinon je dirait genre dans le Garage de Gael avec plein de truc trop classe Smile
Bon a la limite ont peut avoir la vielle cabane dans les arbres, mais bon sa fait moins BATCAVE ^^
Contenu sponsorisé

Tales from the loop - Page 2 Empty Re: Tales from the loop

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum