In Nomine Ludi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

In Nomine Ludi
In Nomine Ludi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'association In Nomine Ludi a le plaisir de accueillir chaque vendredi soir et tous les premiers samedi ap-midi du mois ....
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

ricoré
ricoré
Darth Meeple
Darth Meeple

New York Kings Empty New York Kings

Sam 10 Mar - 11:06
Le jeu date de 2012 ... rare de trouver un jeu à élimination directe post 2000

New York Kings 2018-054

La page de présentation du jeu sur le site de l'éditeur :
http://playadgames.fr/nos-jeux/new-york-kings/

Apparemment la version que l'on a joué est une seconde édition ... la première édition date p'être de 199x ... ce qui explique l'élimination directe

On y trouve une vidéo de présentation et les règles

http://playadgames.fr/wp-content/uploads/2016/06/NEW-YORK-KINGS.pdf

J'ai trouvé un point sous utilisé dans notre partie :
New York Kings 2018-053

Le jeu étant à 25e (avec -10% remise asso)  ... c'est un bon rapport qualité/prix ... Perso, j'ai bien aimé le principe des combinaisons de poker...

https://www.philibertnet.com/fr/playad-games/19784-new-york-kings-2100000104130.html

Il faudrait envisagé un mode "hôpital" ou "vassal" pour l'affranchi déchu ... pour moins de frustration et mettre moins de cartes missions plus le nb de joueurs est élevé !
will13
will13
Darth Meeple
Darth Meeple

New York Kings Empty Re: New York Kings

Sam 10 Mar - 14:41
ricoré a écrit: Perso, j'ai bien aimé le principe des combinaisons de poker...

Il faudrait envisagé un mode "hôpital" ou "vassal" pour l'affranchi déchu ... pour moins de frustration et mettre moins de cartes missions plus le nb de joueurs est élevé !

idem, bien aimé
la mécanique est pas mal (pas trop compliqué, malgré qlqs points par rapport aux cartes de jeu) et correspond bien au thème, il m'a fait penser à celui que je possède Nostra City

le fait d'être éliminé est frustrant c'est sûr et pourrait être facilement compensé comme tu le dis, après c'est la Mafia , c'est pas les Bisounours à NY Very Happy

mettre moins de cartes missions plus le nb de joueurs est élevé : absolument pour rendre la partie plus nerveuse et coller au sptich de la boite qui parle d'une nuit pour prendre la place vacante du Boss
Igor : polonais fringuant
Padawan cubiste
Padawan cubiste

Dim 11 Mar - 11:12
Je rejoins Will par rapport à l’hôpital , c'est certes très frustrant mais cela apporte un peu d'enjeu aux affrontements. Et puis, celui qui craint de perdre peut tout à fait se coucher et rien n'oblige l'autre a tuer l'affranchi (il peut très bien tuer un autre perso, et pourquoi par demander une somme d'argent pour épargner l'affranchi !)

Notre partie a été trop longue mais je pense que c'est parce que nous nous sommes focalisé sur les combats et non pas les missions, la preuve c'est que nous étions tous plus ou moins ruiné. On peut aussi créer une règle temporelle : la nuit dure 1h30, au bout d'une 1h30 c'est le dernier tour ...

A approfondir
ricoré
ricoré
Darth Meeple
Darth Meeple

Dim 11 Mar - 23:56
Dans le thème, je reparle du jeu testé à Dijon avec JJs et Galuf et 1 ou 2 autres parmi vous

New York Kings Le-parrain-l-empire-de-corleone

New York Kings 2018-056

On avait tous été déçu ... et ce n'est rien quand on connaît son prix VPC ...
https://www.philibertnet.com/fr/edge/51449-le-parrain-l-empire-de-corleone-8435407616035.html?search_query=Le+Parrain+%3A+l%27empire+de+Corleone&results=3

... je n'en reviens pas que cela soit si cher et si bien noté et classer dans " Les jeux du mois" sur T-T ... je suis trop vieux pour ces conneries ... pale
Igor : polonais fringuant
Padawan cubiste
Padawan cubiste

Lun 12 Mar - 9:30
On avait hésité à le prendre avec Julie puis on s'était reporté sur Blood Rage, on a bie nfait du coup. Le vendeur nous en avait dit du bien par contre.
Contenu sponsorisé