In Nomine Ludi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

In Nomine Ludi
In Nomine Ludi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'association In Nomine Ludi a le plaisir de accueillir chaque vendredi soir et tous les premiers samedi ap-midi du mois ....
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Igor : polonais fringuant
Padawan cubiste
Padawan cubiste
Messages : 20
Points : 2308
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/01/2018

[ Unlock ! ] des avis ? Empty [ Unlock ! ] des avis ?

Lun 5 Fév - 12:06
Salut à tous,

on a testé Unlock! (scénario "la formule") ce weekend. Je n'avais jamais essayé ce genre de jeu ou fais d'espace room.

Je dois avouer que c'est assez bien fichu et plutôt prenant, par contre il faut vraiment se mettre en mode gros tordu pour certaines énigmes et pour bien intégrer le fonctionnement du jeu. Par exemple si dans une énigme il manque une lettre, il faut avoir le réflexe de chercher la carte correspondant à cette lettre, et pas chercher un sens à cette absence....

Bref on a perdu, ou plutôt on a bien dépassé le temps imparti. J’espérais qu'il y ai 2 ou 3 scenars dans la boite mais niet , il n'y en a qu'un.
Du coup c'est du one shot, et je ne pense pas le ressortir avant longtemps (avant d'avoir oublier les énigmes en fait).

Quels sont vos avis sur cette série? Quelqu'un serait intéressé par un échange (provisoire ou définitif) d'un autre scenar de la série?

A ++
Prof Nuton
Prof Nuton
Mandalorien
Mandalorien
Messages : 1212
Points : 3760
Réputation : 6
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 40
Localisation : 3ème planète après le soleil

[ Unlock ! ] des avis ? Empty Re: [ Unlock ! ] des avis ?

Mer 7 Fév - 9:08
Y a beaucoup de débat sur ces jeux one shot (exit, unlock!, Time STORIES), mais j'avoue que ça me tenterait bien d'essayer (surtout Time STORIES en fait)

Unlock possède un certain nombre de scénarios supplémentaires, deux au moins non ?
[ Unlock ! ] des avis ? Captur16


c'est bizarre...
avatar
Igor : polonais fringuant
Padawan cubiste
Padawan cubiste
Messages : 20
Points : 2308
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/01/2018

[ Unlock ! ] des avis ? Empty Re: [ Unlock ! ] des avis ?

Mer 7 Fév - 9:16
oui j'ai vu ça, en fait il y a des "packs" avec 3 scenarios , mais la boite que j'ai acheté ne contient que la "formule".

D'ailleurs je suis un peu dégoutté parce que je l'ai payé 15e, et les fameux pack sont à 25e !

Je l'ai prêté à un pote mais à l'occasion je l'apporterai à l'asso pour ceux qui veulent essayer.
Carmilla
Carmilla
Darth Meeple
Darth Meeple
Messages : 490
Points : 2860
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Omniprésent

[ Unlock ! ] des avis ? Empty Re: [ Unlock ! ] des avis ?

Mer 7 Fév - 10:14
Unlock, j'ai testé une fois et j'avais trouvé ça chouette mais plus sur le concept et la mécanique. La façon dont ils ont réussi a retransmettre la possibilité de combiner des objets et de faire perdre du temps aux aventuriers avec des combinaisons inutiles. Mais passé ce petit air de "c'est un système bien pensé" je trouve que ça vaut pas son argent, ni de faire une vraie escape room.

Clairement, Time story est bien plus intéressant qu'Unlock.

D'une part parce que même si un scénario a été échoué, tu peux quand même prendre du plaisir à le refaire car les scénarios n'étant pas complètement linéaires, ça permet de faire des choix différents de ton premier run et de découvrir de nouvelles possibilités.
De plus les scénariis étant plus difficiles, ils ont été conçus pour être résolus en plusieurs fois, d'ou le choix de moins de linéarité.

D'autre part parce que l'histoire et les graphismes sont plus développés que dans Unlock qui est au final plus de l'escape game simplifié.
Chewbagaël
Chewbagaël
Seigneur D6
Seigneur D6
Messages : 293
Points : 2607
Réputation : 6
Date d'inscription : 13/01/2018
Localisation : Base rebelle

[ Unlock ! ] des avis ? Empty Re: [ Unlock ! ] des avis ?

Ven 9 Fév - 18:04
j'ai fais une partie j'ai trouvé ça plutôt sympa
Contenu sponsorisé

[ Unlock ! ] des avis ? Empty Re: [ Unlock ! ] des avis ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum