In Nomine Ludi

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

In Nomine Ludi
In Nomine Ludi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'association In Nomine Ludi a le plaisir de accueillir chaque vendredi soir et tous les premiers samedi ap-midi du mois ....
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Igor : polonais fringuant
Padawan cubiste
Padawan cubiste
Messages : 20
Points : 2308
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/01/2018

Avis sur plusieurs jeux avant achat Empty Avis sur plusieurs jeux avant achat

Dim 11 Mar - 16:08
Salut,

en ce dimanche pluvieux je me penche sur les promos des différents vendeurs en ligne, quelques jeux attire mon attention et j'aurai voulu avoir votre avis :

Fourmidable : (40e chez ludifolie) du placement d'ouvrier a difficulté variable , je pense que le coté "evolutif" des règles sera un plus, on a pas toujours des joueurs expérimentés à la maison ...

Ryu (13e) : a ce prix peu de risque mais des avis très divergeant sur le net , il est passé entre vos mains?

J'ai déjà retenu (pour le tarif) Preator et Summoner wars, d'autres bons plans à pas cher?

Sinon qui a déjà testé XCOM ? J'ai vraiment aimé les jeux PC mais les avis du net divergent encore.
Carmilla
Carmilla
Darth Meeple
Darth Meeple
Messages : 490
Points : 2860
Réputation : 12
Date d'inscription : 10/01/2018
Localisation : Omniprésent

Avis sur plusieurs jeux avant achat Empty Re: Avis sur plusieurs jeux avant achat

Dim 11 Mar - 17:05
Le seul que j'ai pu tester c'était Praetor, qui était sympa.
Les jeux à points de victoire comme celui-ci sont légions, mais les points forts que j'ai retenu pour celui-ci sont des règles simples à appréhender pour une complexité non amoindrie des stratégies à mettre en place pour gagner. La mécanique de pose des quartiers avec les petits bonus quand on aligne des couleurs ajoute une dimension nouvelle qui change des classiques et donne son petit plus au jeu, tout comme celle de la gestion des ouvriers de leur expérience, et de leur retraite !


Dernière édition par Carmilla le Dim 11 Mar - 17:08, édité 1 fois (Raison : Colmatage de fissure argumentaire.)
ricoré
ricoré
Darth Meeple
Darth Meeple
Messages : 619
Points : 3122
Réputation : 18
Date d'inscription : 09/01/2018

Avis sur plusieurs jeux avant achat Empty Re: Avis sur plusieurs jeux avant achat

Dim 11 Mar - 17:51
Praetor ... gestion de cucubes avec de l'interaction "je prends la place de l'autre" .... bon rapport qualité/prix car acheté à 10€ ... bonne rejouabilité ... règles par toujours claire mais on s'en sort .... partie assez longue ... min 2h à 4 joueurs pour une 1ère partie.

http://www.vindjeu.eu/2014/07/05/praetor/



Règle pdf : http://sans-detour.com/index.php/Telechargements/Telecharger-document/144-Praetor-Pour-la-gloire-de-Rome-Les-regles.html

Je ne connais pas les autres ...
Pour Xcom, je vois que l'on sort tous deux du même moule vidéoludique .... j'aimerais bien tester aussi

Si tu descends de ta montagne d'Andelot vers Arbois ... je peux prêter mon Praetor et expliquer les règles en échange de quelques points de règles pour Stratégo Waterloo Wink
avatar
Igor : polonais fringuant
Padawan cubiste
Padawan cubiste
Messages : 20
Points : 2308
Réputation : 1
Date d'inscription : 25/01/2018

Avis sur plusieurs jeux avant achat Empty Re: Avis sur plusieurs jeux avant achat

Dim 11 Mar - 19:24
Arf j'ai craqué pour Preator et 2 autres... en même temps à une dizaine d'euro c'était tentant.

Pour XCOM ça pourrait être le premier achat de l'asso, on est déjà 2 intéressés ! Laughing
Contenu sponsorisé

Avis sur plusieurs jeux avant achat Empty Re: Avis sur plusieurs jeux avant achat

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum